Sep 22, 2010

Définitions de type "dictionnaire" des membres de Vada

L'expédition est terminée. Au cours des derniers jours - autour du feu de camp - on s'est amusé à rédiger une définition de type "dictionnaire" pour chacun de nous. Question de rigoler, mais aussi pour souligner nos différences... en toute amitié. Lisez la façon dont chaque membre de l'équipe est perçu par les autres?


SARAH - N.f. Caméra sur deux pattes qui perçoit le monde en séquences vidéos. Fille de terrain allergique au 9 à 5 qui détient une énergie contagieuse, la Sarah ne tient pas en place. Dernière à se coucher et première à sortir de la tente, on peut l'apercevoir accrochée à une paroi rocheuse, en équilibre sur une slackline ou à l'avant d'un canot près à sauter dans la rivière. Antonyme: princesse, carnivore, matérialiste.

ULYSSE - N.m. Créature sociale à la barbe fournie que les Russes se plaisent à comparer à un grizzly. Quand il n'hiberne pas, le Ulysse raconte des histoires. Passé maître dans l'art du mime, il est un journaliste passionné gardien des blogues envoyés. "Fin gourmand", il croit que chaque repas qu'il mange est de loin "le meilleur jamais mangé". Antonyme: pêcheur qui assure (Lire: A fishing story).


ELSA - N.f. Cordon bleu, maître des nouilles et du riz, elle peut transformer des patates et une moitié de chou en un mets cinq étoiles. Sans savoir comment, elle maintient un haut niveau de propreté... même après trois mois au fin fond des plaines mongoles et de la forêt sibérienne. La Elsa rit souvent et s'émerveille devant chaque découverte. Antonyme: plombier, avocat du diable.


ERIC - N.m. Expert patenteux, il peut construire une machine volante en n'ayant à sa disposition qu'un couteau, du duct tape et un vieux soulier. Juke-box vivant, il se souvient de chaque chanson entendue. Le Eric est régulièrement aperçu avec un panneau solaire dans une main et, dans l'autre, une cuillère de bois qu'il a gossée. Antonyme: consultant pour une pétrolière, mormon accompli.

Par: Équipe Vada

1 comment:

Anonymous said...

mr. ulysse,
lache la vodka un peu j'aimerais lire un bon texte de toi!

tu te rachetes si c'est toi qui a pris a pris la photo d'elsa ?

j'espere que vous ne vous les geler pas trop. en abitibi le "timing" pour le camping est fini depuis 3 semaines, une couple de nuits avec gel, je mets mon manteau pour aller jouer au bbq.

a+
etiene