Jun 26, 2010

Canicule à Oulan-Bator


C'est la canicule à Oulan-cBator. Depuis une semaine, le thermomètre indique 35 degrés Celsius. Une chaleur collante décuplée par le smog dans lequel baigne la capitale. Les nuits sont courtes et inconfortables.

Alors que la capitale mongole est une vraie fournaise, Sarah a mis les pieds en Mongolie. Contraste avec les -40 degrés Celsius du pôle Nord qu'elle atteignait il y a quelques semaines. Avec elle, le reste de l'équipement: appareil satellite, un deuxième ordinateur, quelques caméras, la tente et son équipement personnel.

Elsa – qui était à Oulan-Bator depuis deux semaines – est partie chevaucher pendant quelques jours les grands espaces mongols. Pour sa part, après avoir terminé sa sixième traversée du Groenland, Eric est présentement à Londres en attente de son visa russe. Il nous rejoint dans quelques jours.

Et moi? Eh bien je suis toujours dans la métropole mongole, continuant à me débattre comme un diable dans l'eau bénite avec l'entreprise australienne qui a assuré le transport de nos deux canots Esquif. Quelques détails logistiques – qui n'en finissent plus de finir – et nous pourrons enfin mettre la main sur nos précieuses embarcations.

Par Ulysse Bergeron

No comments: